Le vrai du faux de l’épilation laser

L’épilation laser coute cher, cela fait mal, cela ne convient pas aux peaux mates,… Entre mythe et réalité, l’épilation laser connait des avis divergents. Nous tentons de faire le tri dans toutes les informations que l’on peut retrouver sur l’épilation laser. 

L’épilation définitive : qu’est ce que c’est ?

L’épilation laser à Bruxelles est une technique d’épilation qui consiste à subir plusieurs séances pour stopper définitivement la croissance du poil. Le laser se base sur le principe de la photo-thermolyse sélective. Ce qui signifie que le laser va chauffer et détruire le bulbe du poil de façon définitive.

Cette technique unique permet de cibler les poils sur une peau de claire comme foncée.

Le déroulement des séances d’épilation définitive

Une séance d’épilation laser  à Bruxelles commence toujours par une séance de consultation pour effectuer des tests et observer la réaction du laser sur la peau. Ensuite, lors de la séance le pistolet laser est appliqué sur le peau pour détruire le poil.

Cette séance est indolore. Avec la tête refroidissante, cela permet de soulager immédiatement la peau. Le laser spécifique offre trois longueurs d’ondes qui permet de traiter toutes sortes de poils. Et sans oublier le système In Motion qui permet d’aller dans toutes les zones et ainsi de réduire la durée des séances.

Le prix d’un épilation définitive

Une épilation définitive au laser demande 5 à 6 séances pour les poils du corps et 7 à 8 séances pour le visage. Etant donné que la pilosité de l’homme est plus important, il faudra ajouter à ce nombre 2 à 3 séances. Ces derniers sont étalées sur 2 à 3 ans.

Une séance d’épilation définitive est plus cher à l’achat mais une fois le nombre nécessaire de séances effectuées, cela est fini. Dès lors, l’épilation laser revient mois cher qu’une épilation à la cire que l’on réalise toutes les 3 à 4 semaines.

Ce qu’il faut retenir de l’épilation définitive ?

L’épilation laser définitive représente un budget conséquent mais en comparaison avec l’achat de rasoir ou de séances d’épilation à la cire, cela peut vite devenir rentable. De plus, avec une bonne utilisation du laser et avec sa tête refroidissante, la séance est indolore, elle peut être tout au plus dérangeante. A l’heure actuelle, la technologie permet de pouvoir épiler tous les types de peau.

Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer ?