L’isolation mince : l’alliée des rénovations

Aujourd’hui, l’isolation est une des top priorités des propriétaires. En effet, cela assure un certain confort et bien-être dans la maison mais également une économie sur les factures. L’isolation, c’est une des clés du bonheur dans la maison et cela, tout le monde l’a compris. Mais comment faire, lorsque l’on vient d’investir dans une maison à rénover et que l’on ne dispose pas d’espace conséquent pour y placer de l’isolant traditionnel ? 

L’isolation mince, la réponse performante aux rénovations

Le confort thermique est une des priorités dans une maison. Alors, lorsque l’on vient d’investir dans une rénovation, c’est également dans les première chose à faire sur le To-Do list. Le problème est qu’il est souvent difficile de placer une isolation traditionnelle de 15 ou 20 cm sans devoir remonter le toit ou encore perdre de l’espace intérieur en agrandissant l’épaisseur des murs.

Mais il existe des solutions performantes au cas de rénovation, c’est l’isolant mince ! Un procédé innovant basé sur la succession d’isolants multicouches et multi réflecteurs. Cela assure en quelques millimètres une performance unique qui agit sur les différentes pertes de chaleur.

L’isolation mince, idéal pour les combles

L’isolant mince est idéal pour les rénovations et l’isolation des combles. En effet, pour éviter de devoir rehausser le toit et d’avoir des frais conséquents, une isolation mince peut être utilisée comme isolant, sous-toiture et pare-vapeur. Un tout en un idéal pour isoler efficacement les combles.

Pour rappel, la toiture est la priorité d’isolation dans une maison car celle-ci connait le pourcentage le plus élevé de déperditions de chaleur avec 30% ! Dès lors, durant les travaux, la toiture doit être une priorité. Un travail qui fera vite une différence dans le confort de la maison mais également sur la consommation des énergies de chauffage.

Pour votre rénovation, pensez à l’isolation mince pour faire des économies mais surtout assurer le confort thermique dans votre nouveau foyer.