L’étape du tri avant le déménagement

Faites des économies dans votre déménagement en faisant le tri. Non, ce n’est pas une blague, faire le tri permet de désencombrer sa maison et de n’emporter que ce dont on a besoin dans une nouvelle maison. Dès lors, en faisant un tri efficace, cela vous permettra de transporter moins de chose et ainsi de faire des économies sur le camion, les déménageurs, les cartons,… Bref, faisons le tri ! 

Un déménagement, un moment idéal pour faire le tri

Dans la vie, on  a tendance à accumuler. Plus y a d’espace dans nos lieux de vie et plus on y range des choses qu’on finit par oublier. Lorsque le déménagement a sonné, cela représente le moment idéal pour faire le tri. En effet, lors d’un déménagement, on sort toutes ses affaires des armoires, des tiroirs,… On retrouve des souvenirs, on rigole et on pleure aussi parfois.

C’est aussi un moment propice à faire le tri dans sa vie pour commencer une nouvelle page de la meilleure façon possible.

De quoi se séparer avant son déménagement ?

Avant le déménagement et avant même de commencer les cartons, il est important de faire le tri.

Pour ce faire, il suffit de trier les affaires en 3 groupes. Le premier groupe sera constitué de ce qui est cassé ou abimé et donc qui va au parc à conteneur pour être recyclé. Un second groupe sera constitué des choses qui sont en état mais qui dont vous ne vous servez plus ou que vous ne désirez plus. Pour ce groupe, n’hésitez pas à en faire don à des œuvres de charité, les vendre sur Vinted, ou encore lors d’une brocante ou autres. Enfin, un troisième groupe représentera ce que vous emmener.

Avec l’argent récupéré des ventes, vous pourrez avoir un peu d’économie pour acheter de la nouvelle déco !

Pour votre déménagement à Liège, pensez à organiser les différentes étapes de votre déménagement et à faire le tri. Tout ce que vous n’emportez pas, sera ça de moins à transporter. Alors, trions !