Le crédit étudiant, pour des études en toute sérénité

Manuels scolaires, hébergement, transports, courses,… Toutes ces dépenses mises bout à bout peuvent peser lourd dans le budget d’un jeune étudiant qui se lance à peine dans le monde des études supérieures. Vous faites partie de ces étudiants qui n’ont pas les moyens de débourser  tant d’argent pour réaliser des études, vous êtes à la recherche d’une solution qui vous permettra de vivre vos études en toute décontraction ? Alors découvrez notamment le crédit études ! 

Le crédit études, une solution face aux nombreuses dépenses étudiantes

Le crédit études fait partie des prêts à tempérament non affectés. Cela signifie que l’argent emprunté à un taux, sur une durée et des mensualités fixes peut être utilisé comme vous le souhaitez (pour vos études). Pour financer les manuels scolaires, payer votre école mais également pour payer votre kot, pour payer votre abonnement transport, pour payer vos courses voire même pour vous payer la voiture qui vous conduira à votre école chaque jour.

Le prêt études peut constituer une aide conséquente pour faire face aux nombreuses dépenses liées aux études mais pour se faire accorder le prêt étudiant, vous devez répondre à certains critères.

Les critères d’obtention du crédit étudiant

Vous devez d’abord être majeur. Ce qui n’est pas toujours le cas lorsque vous commencez dans une école supérieure. Dans ce cas, vous pouvez demander à vos parents de contracter le prêt à votre place.

Vous devez justifier, prouver que vous êtes inscrit dans un établissement de l’enseignement supérieur,

Vous devez également pouvoir prouver que vous avez les revenus suffisants pour rembourser votre dû chaque mois. De nouveau, pas simple lorsque l’on est étudiant d’avoir les revenus nécessaires pour rembourser un prêt. Vous pouvez également demander à vos parents de se porter garant, de contracter le prêt à votre place. Ainsi, en cas de difficultés financières, vos parents pourront prendre le relais le temps que cela s’arrange. Cela rassurera la banque.

Vous devez également être domicilié en Belgique.

Il ne faut pas oublier qu’emprunter de l’argent coûte de l’argent. Si vous optez pour le prêt études, vous serez contraint de rembourser votre prêt chaque mois, avec des intérêts et ce, durant une certaine période.

Soyez certain que le prêt est bien la solution qu’il vous faut ! Il existe également d’autres solutions que des bourses octroyées par les régions, par les écoles, un prêt social étudiant ou des prêts à taux 0, renseignez-vous bien avant de prendre une décision !

Vous pouvez également faire appel à un courtier en crédit qui pourra vous conseiller et vous aider à prendre la décision qu’il vous faut ou encore vous aider à trouver l’offre, le prêt étudiant le plus intéressant selon votre projet, votre profil !