L’épilation laser : comment ça marche ?

L’épilation au laser est une méthode de plus en plus répandue et qui a fait ses preuves. De plus en plus de personnes optent pour cette solution. Mais certaines sont réticentes et se posent beaucoup de questions sur cette solution. Pour cette raison, nous allons vous en apprendre plus sur l’épilation au laser.

L’épilation laser, qu’est-ce que c’est ?

Le but de l’épilation au laser consiste à éliminer le poil à sa racine. Pour cela, le laser émet une lumière qui se transforme en chaleur et par conséquent brûle le bulbe du poil. L’épilation au laser est possible pour  toutes les zones du corps. Bien entendu, le cycle de repousse est différent pour chaque zone. Il faut également savoir que les poils foncés sont plus faciles à traiter que les poils clairs. Concernant la couleur de peau, des précautions sont prises pour les personnes à la peau foncée. Il est aussi déconseillé d’avoir la peau bronzée. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes ont recours à l’épilation au laser pendant l’hiver.

L’épilation définitive au laser, c’est possible ?

Vous l’avez compris, lorsqu’on opte pour l’épilation au laser, il ne faut pas revenir chez l’esthéticienne avant un petit temps. Par conséquent, en additionnant plusieurs séances, il est bel et bien possible de subir une épilation définitive. En moyenne, il faut entre 5 et 8 séances étalées sur 3 ans pour être définitivement débarrassé des poils. Dans tous les cas, vous verrez rapidement une différence étant donné la repousse des poils très lente. Après avoir subi le nombres de séances prévues, il arrive cependant parfois que vous deviez revenir traiter quelques poils récalcitrants.

Les avantages

L’épilation au laser est à l’heure actuelle une des meilleures solutions en terme d’épilations. Beaucoup de personnes y ont recours pour diverses parties du corps, notamment grâce à ses avantages :

  • Résultat rapidement visible : on l’a déjà évoqué, après une séance, vous verrez une très nette différence. Cependant, une seule séance ne suffit pas et il faudra continuer à revenir.
  • Des séances espacées : étant donné que la repousse est très lente, vous ne devez vous rendre chez votre esthéticienne que très rarement. Si vous souhaitez une épilation définitive, un calendrier sera mis en place et les sessions d’épilation seront de plus en plus espacées au fur et à mesure.
  • Douleur supportable : bien entendu, nous ne supportons pas la douleur au même degré. Cependant, plus les séances passeront et moins vous sentirez de douleur. Il arrive parfois que vous ressentiez l’effet d’un coup de soleil pendant 1 ou 2 jours mais pas de soucis, il existe des crèmes pour calmer la douleur. En comparaison à l’épilation à la cire, il est évident que le laser est beaucoup moins douloureux.

Alors, convaincu par l’épilation au laser ? Laissez-vous tenter par une première séance d’épilation laser au Luxembourg.