Comment bien choisir son groupe électrogène mobile ?

Un groupe électrogène mobile permet de produire de l’électricité de manière autonome et ce à n’importe quel endroit. Au milieu d’un chantier, pour un événement extérieur ou simplement pour des travaux publics. Un groupe électrogène, c’est une façon simple et efficace d’assurer l’électricité dans un lieu. Mais comment bien choisir son groupe électrogène ? On vous explique tout. 

Un groupe électrogène, qu’est-ce que c’est ?

Un groupe électrogène permet d’obtenir de l’électricité partout et à n’importe quel moment.

Un groupe électrogène fonctionne avec un générateur ou un alternateur, ceci vous permet d’avoir de l’électricité quand le besoin se fait ressentir.

Il existe différents types de générateur selon ses besoins. Chaque situation demandera différentes caractéristiques.

Il existe 3 grandes sortes de groupes électrogènes : le groupe électrogène à essence, à diesel ou insonorisé. Ensuite, il existe encore des différences sur le nombre de temps, il y a les groupes électrogènes en 2 et en 4 temps. Enfin, les groupes électrogènes peuvent encore se différencier si ils sont mobiles ou non.

Un groupe électrogène selon chaque besoin

Un groupe électrogène, cela se choisit tout d’abord selon ses besoins. Vous avez besoin d’électricité sur un chantier, sur un lieu privé, pour une petite fête ou un festival ? Toutes ses occasions vont vous demander un certain besoin en électricité.

Vous travaillez sur un petit chantier ? Vous avez besoin de façon ponctuel d’électricité ou d’alimenter un éclairage ? Alors, un groupe électrogène avec un moteur à essence d’une puissance de 3000W sera suffisant pour combler vos besoins en énergie.

Vous partez en vacances en camping ? Et vous avez besoin d’un peu d’électricité pour faire votre café du matin ou encore un téléviseur ? Alors, avec un groupe électrogène insonorisé avec un moteur en 4 temps allant jusqu’à 2000w sera idéal.

Enfin, vous êtes un pro et vous avez besoin d’un groupe électrogène pour vos chantier ? Alors un groupe électrogène mobile de minimum 10 KW vous permettra de faire fonctionner vos machines sur chantier.

Pour vos besoins, pensez à la location d’un groupe électrogène mobile.