Le carrelage effet marbre, cette tendance qui envahit nos maisons

Classique et moderne à la fois, le carrelage imitation marbre connait un retour fulgurant dans nos intérieurs. Plan de travail, salle de bain, on le retrouve par touche ou en total look selon les envies. Devenu beaucoup plus abordable que le véritable marbre, le carrelage apporte autant d’élégance et de charme à un intérieur. Il peut se décliner sous différentes formes, styles, modèles ou encore couleurs. Décryptage de cette tendance. 

La tendance minérale chic

A l’origine le marbre provient d’Italie, c’est une pierre naturelle extraite des carrières. Souvent associé à la classe des gens aisés, aujourd’hui, le marbre est imité grâce au grès cérame. Cette technique permet de reproduire les dessins du marbre à la perfection pour un prix démocratique. De plus, le carrelage a des caractéristiques pratiques qui permet de pouvoir l’utiliser beaucoup plus facilement que la pierre naturelle.

Comment adopter l’effet marbre chez soi ?

L’effet marbre s’adopte facilement dans un intérieur comme en extérieur. Il peut être utiliser comme plan dans une cuisine, comme sol, ou revêtement autour d’une douche, il peut aussi être utilisé pour un mur ou encore une terrasse. Les utilisations peuvent être diverses et ne tiennent qu’à votre imagination. Avec le carrelage effet marbre, vous pouvez oser ce dont vous avez toujours rêver.

Les formes de carrelages imitation marbre

Voici quelques formats pour vous inspirer.

  • Le faux marbre : voici un type de carrelage d’effet marbre très chic. Si nous pouvons observer l’utilisation du marbre blanc/gris dans beaucoup d’intérieur, le noir est souvent moins vu et moins connu et pourtant il apporte une dose de chic dès la pose du premier carreau.
  • Le carrelage hexagonal : une version plus moderne. Un format idéal pour couvrir une crédence de cuisine ou un mur de salle de bain par exemple. Une forme atypique pour une touche plus contemporaine à votre intérieur.
  • Le total look du sol au plafond : eh oui, le carrelage effet marbre peut être utilisé du sol au plafond pour un effet luxe. Bien sûr, il est possible d’utiliser deux marbres différents pour le mur et le sol. Jouez à votre guise avec le faux marbre.
  • Le mélange parquet/marbre est idéal. Le marbre est une matière minérale et se marrie parfaitement avec le bois !
  • En carreau XXL : le marbre est idéalement utilisé avec des formats XXL pour profiter d’un aspect encore plus vrai et encore plus grandiose.

Voilà un peu d’inspiration pour donner une dose de chic à votre intérieur.